<< Retour

Obtenir un chien calme

Du chiot en apprentissage au chien trop excité et/ou surexcitable, déchargeant sur congénère(s) ou objet(s)... Et si le calme était la clé ?

INFO°

Tarif  | 39.50€             
Durée  |
3h00 à 3h30
Horaires  |
9h – 12h ou 14h-17h00
Places limitées  |
5 à 8 pers. max
OFFERT  |
Thés, cafés & collations

Convivialité, conseils, mises en situation… sont au programme ! Le contenu ? Voir ci-contre.

Dates & Lieux 2022

Cet atelier sera maintenu en fonction de la demande. Vous pourrez sélectionner votre date et lieu lors de l’inscription.

Figeac (46100)

Disponible à partir de Septembre

Saint-simon (46320)

Disponible à partir de Septembre

Viry (74580)

Dates & lieux à venir

Votre programme

Je vous apporte une base sur le fonctionnement du chien, la communication homme/animal et canine. Celui-ci, également établi en fonction du groupe et ses demandes individuelles, grâce au questionnaire rempli après vos inscriptions.

Du groupé « individualisé », c’est possible ! Je maintiens volontairement des petits groupes pour cette raison.

Je vous accompagne

Dans l’objectif d’obtenir le calme, pour diverses situations de la vie quotidienne :

  • Monter/descendre du coffre
  • Patienter calmement dans la voiture coffre ouvert ou fermé,
  • Être patient & calme au restaurant, en présence d’autres chiens,
  • Être tenu en laisse et patienter, passage de porte, mise du collier…
  • Rencontrer l’étranger dans le calme, en présence de stimulations diverses…

Tous ces exemples ne sont qu’un échantillon. Or, pour certains chiens, ce type de situation demande une forte concentration & une gestion des émotions, notamment la patience & la frustration, dans le bon sens du terme.

En effet, il ne s’agit pas de frustrer un chien pour le simple « plaisir » de le frustrer, au risque qu’il développe des comportements dit « adaptatifs » ou encore qu’il décharge ses émotions de manière inadaptée dans son environnement.

>> Pour un chiot en apprentissage

Ce sont des situations et émotions (frustration, excitation…) très importantes à vivre et mais qu’il va falloir apprendre à gérer. Ces apprentissages s’acquièrent de manière progressive & doivent s’adapter à son individualité, sans aucun stress volontairement généré.

Ces notions trouvent un intérêt, tout particulièrement si l’on souhaite obtenir, une fois adulte, un chien équilibré capable de se gérer, de manière autonome, dans tous types d’environnement, contexte et situation.

Présence de votre chien

  • Vous ne savez pas comment peut réagir votre chien avec d’autres congénères ?
  • Ou encore vous ne vous sentez pas à l’aise de venir avec celui-ci car trop excité, craintif, manque de sociabilité… ?

Contactez-moi pour en discuter, je vous accompagne. Nous trouverons des solutions, en tout cas une qui vous permettra de vous sentir à l’aise et serein(e).

>> À SAVOIR !

Suite à vos réponses au questionnaire rempli post inscription, il se peut que je vous propose d’autres dates, en fonction des participants afin d’obtenir des groupes homogènes, stables et équilibrés.

De plus, cet atelier n’est pas là pour traiter les cas individuels de chiens très réactifs (congénères ou humains) ou autres comportements inadaptés, pouvant perturber le bon fonctionnement du groupe.

Dans ces cas-là :

Je recommande de participer à l’atelier « comprendre mon chien », suivi de séances individuelles, afin d’envisager la présence de votre chien pour ce type d’atelier, qui vous sera de ce fait, bien plus bénéfique.

Vous pouvez également participer à celui-ci sans votre chien, vous apprendrez tout autant !