COMPORTEMENTALISTE

C'EST QUOI ?

Le comportementaliste est là pour aider à trouver ou retrouver une harmonie dans la relation avec le chien. En aucun cas, nous ne parlons d’obéissance, ni de méthode. Apprendre et comprendre le fonctionnement éthologique du chien puis faire évoluer la RELATION, me semble être la base pour une communication, en toute confiance.

Le comportementaliste a également des notions en psychologie humaine, cela lui permet de mieux percevoir ce qui semble problématique pour l’humain, le chien ne parlant pas, l’observation et l’écoute des gardiens sont requis, pour un accompagnement plus juste et adapté.

 

Nous prendrons le temps, la bienveillance et l’écoute sont mes axes de conduite. Une relation saine et sereine avec votre chien, c’est possible…

MON APPROCHE

TOUTE SIMPLE

Vous accompagner et transmettre avec passion mes connaissances, soutenue d’une vision légèrement atypique sur notre rapport au chien. Il me semble judicieux de se diriger vers une communication plus juste et respectueuse, en apprenant ensemble à s’adapter, observer, ressentir, trouver confiance et équilibre. Tels sont mes objectifs et les clés d’un plaisir partagé.

Des comportements non désirés ?  Saute sur les invités, vit mal la solitude, ne revient pas au rappel… Qu’il soit mordeur, peureux, destructeur, hyperactif, fugueur, aboyeur… je vous accompagne vers une relation plus saine.

 

Au-delà des croyances et idées reçues, cet être vivant partage nos foyers depuis des millénaires, avec toujours autant de mystère.

MON FONCTIONNEMENT

du chiot à l'adulte

PRISE DE CONTACT

Évaluer vos besoins
Écouter vos attentes
Expliquer mon approche

1ER ENTRETIEN

Fonctionnement éthologique
Communication inter-espèce
Conseils

SÉANCES

Personnalisées
Adaptées à vos besoins
Quantité définie ensemble

L'ÉTHOLOGIE

C'EST QUOI ?

Une méthode ? Une technique ? Oubliez cette croyance…

C’est une « science du comportement » sur laquelle on s’appuie pour comprendre les animaux dans leur milieu naturel.

Rappelons-nous que le chien est domestiqué dans de nombreux pays du monde depuis des millénaires, par définition, le milieu « naturel » du chien est celui de l’humain…

VOTRE LIVRET

OFFERT !

Vous accompagner avec justesse, me tiens à coeur !
Découvrez le résumé de nos séances, après celle-ci !