SUITE AU COVID-19 LES ATELIERS SONT REPORTÉS.

Les dates et le lieu vous seront communiqués ultérieurement, merci de votre compréhension !

LE PROJET

L’atelier « les clés d’une cohabitation sereine » est né de la rencontre entre une comportementaliste canin* et un praticien en PNL* ayant pour passion commune l’observation, l’analyse et l’étude du comportement. Afin de nous adapter au mieux à vos besoins, deux modules sont disponibles.

NOTRE OBJECTIF

  • Vous accompagner vers une compréhension plus claire des comportements humains et canins ainsi que de la cynophobie.
  • Prévenir des risques de morsure pour les professionnels et particuliers.
  • Vous apporter des outils adaptés afin de désamorcer des situations anxiogènes.
  • Vous permettre accueil, tolérance et confort lors de vos interactions avec l’animal.

TOUT PUBLIC

Ces journées d’ateliers s’adressent :

  • Aux propriétaires de chien(s) redoutant des situations quotidiennes et d’une incompréhension des comportements
  • Aux professionnels confrontés aux chiens dans le cadre de leur fonction.
  • Aux personnes ayant des peurs ou appréhensions des canidés, qu’elles soient liées ou non à un traumatisme.
Ateliers tout public dès septembre 2020, vivre avec le chien pour vivre sereinement par Maeva BEAURAIN et Jeremie LECOEUVRE à Annecy

Maeva BEAURAIN

Comportementaliste canin, ancienne cavalière et amoureuse de ce que la nature nous offre, j’ai à cœur depuis plusieurs années d’aider mes pairs à comprendre le comportement de nos canidés dans notre société actuelle.

Qu’elle concerne l’homme ou animal, l’analyse du comportement me captive profondément. Ressentir, observer, poursuivre mes apprentissages, pour transmettre mes connaissances aux personnes désireuses de découvrir et comprendre ces mécanismes, m’anime chaque jour.

Je reste convaincue qu’en changeant notre façon d’être et de percevoir les choses par le biais de l’animal, nous pourrions nous diriger vers l’écologie pour soi mais également pour la planète.

Ateliers tout public dès septembre 2020, vivre avec le chien pour vivre sereinement par Maeva BEAURAIN et Jeremie LECOEUVRE à Annecy

JÉRÉMIE LECOEUVRE

Opérateur en thérapie brève, spécifiquement en Programmation Neurolinguistique et Hypnose depuis Février 2018, formé à réa-active formation.

Passionné des sciences humaines, de psychologie, philosophie et théologie. L’ambition qui m’a amené à la pratique de la thérapie brève, est de permettre aux personnes que j’accompagne, au travers de séances individuelles ou collectives, de s’offrir des leviers de changements rapides et pérenne sur leurs problématiques et traumatismes.

Nos métiers

Comportementaliste Canin

Le comportementaliste est là pour aider à trouver ou retrouver une harmonie dans la relation avec le chien. En aucun cas, nous ne parlons d’obéissance, ni de méthode. Apprendre et comprendre le fonctionnement éthologique du chien et faire évoluer la RELATION, me semble être la base pour une communication, en toute confiance.

Le comportementaliste a également des notions en psychologie humaine, cela lui permet de mieux percevoir ce qui semble problématique pour l’humain, le chien ne parlant pas, l’observation et l’écoute des gardiens sont requis, pour un accompagnement plus juste et adapté.

Programmation Neuro-Linguistique

La PNL est avant tout une étude du comportement humain et de la communication interpersonnelle, élaborée par John GRINDER et Richard BANDLER dans les années 70. Elle est une méthodologie qui modélise les travaux de nombreux experts en psychologie, neurologie, linguistique… et s’inscrit dans le courant des thérapies brèves.

La PNL propose de mobiliser les ressources de notre inconscient et les utilise afin d’atteindre nos objectifs conscient et/ou d’actionner les leviers de changements, que nous souhaitons voir advenir dans nos vies. Qu’il s’agisse de cesser un comportement, de travailler sur une croyance limitante ou résoudre des difficultés identitaires.

Ce qui m'anime

Mon expérience tant professionnelle que personnelle avec ma chienne jugée « agressive » à l’âge de 3 ans, avant son adoption, m’a amené à créer cet atelier pour aider mes pairs et ces canidés, à vivre ensemble dans la sérénité. Me consacrant principalement au chien, me mettre en lien avec un thérapeute spécialisé fût une évidence. Apporter une meilleure compréhension des comportements et des émotions, me semble essentiel pour apprendre à accueillir des situations inconfortables.

Maeva BEAURAIN

Ce qui m'inspire

« Les clés d’une cohabitation sereine » est un projet qui cristallise mon aspiration profonde, d’accorder l’être humain avec ses émotions, plus particulièrement la peur et son environnement. J’y vois l’opportunité d’offrir aux participants des clés de compréhensions sur leurs fonctionnements (réactions émotionnelles, comportements, croyances aidantes et limitantes, valeurs…) et des outils ‘’pratiquopratique’’ pour leur permettre d’harmoniser leur cohabitation avec le chien.

Jérémie LECOEUVRE